L'origine du spa

- Jan 31, 2019-

Un des mots dans la discussion sur l'origine du mot SPA est le "spa", qui reflète le rôle important de l'eau dans le traitement des temps anciens et de la culture européenne ancienne du SPA. La plupart des gens pensent que le mot SPA est l’initiale de certaines expressions latines, telles que "sanitas per aquam", "solus per aquam", "sanus per aquam". Ces expressions signifient toutes "traitement de l'eau". Une autre façon de dire cela est que SPA provient du graffiti "salut per aquam" trouvé dans le bain romain.


Le SPA peut également être dérivé de "l'espa" de la langue wallonne, qui signifie une fontaine, ou du mot latin "spagere", qui signifie "éclabousser de l'eau". Certains experts pensent que le mot provient d'une petite ville de Belgique appelée Spa, appelée Spa. Plus tard, le mot spa a été utilisé dans les sources thermales et les stations thermales. Aux 19e et 20e siècles, boire de l'eau minérale ou se baigner dans des sources minérales est devenu un mode de loisir à la mode.


Dans de nombreuses régions d'Europe, le mot spa conserve toujours des liens historiques forts et est strictement utilisé dans les institutions liées aux spas. Dans la région anglophone d’Europe et dans d’autres parties du monde, la signification du mot spa s’est répandue, notamment dans les domaines de la santé physique et mentale et de la relaxation.


L'eau est un facteur clé dans la thérapie de spa, mais elle se concentre également sur la thérapie de santé naturelle, l'exercice, la condition physique, l'alimentation et la nutrition.


Dès 1500 avant notre ère, les Indiens utilisaient ce type de "Shen Shui" pour soigner et guérir la douleur. Les Grecs de l'Antiquité l'utilisaient également comme panacée pour la guérison et le renforcement. Dans les anciens Romains, on utilisait la température naturelle de l'eau. Différente, la salle de bain publique est divisée en une piscine très chaude, légèrement chaude et froide. C'est un lieu public où les guerriers se lavent la saleté.