Système d’auto-nettoyage pour les spas de natation et les bains à remous

- Oct 30, 2020-

Un système d’auto-nettoyage pour un spa de natation et un bain à remous comprenant un récipient pour retenir l’eau ayant un plancher de roulement de poids et les côtés. Un bassin peut être placé dans le plancher du récipient et fait partie intégrante du récipient. Une couverture perforée peut être placée dans le bassin. Un moyen d’aspiration peut être placé dans le bassin sous le couvercle perforé pour permettre l’aspiration de l’eau et des débris à travers le couvercle perforé.

escriptionFIELD DE L’INVENTION

Cette invention se rapporte en général aux systèmes de nettoyage des plans d’eau et plus particulièrement à un système d’auto-nettoyage pour les spas de natation et les bains à remous.


CONTEXTE DE L’INVENTION

Typiquement, le nettoyage des plans d’eau contenus, tels que ceux trouvés dans les piscines est réalisé par aspiration qui tente d’enlever la saleté, les feuilles et d’autres formes de débris. En raison de la taille moyenne des piscines, le nettoyage manuel est une option longue et pas particulièrement efficace car il nécessite un système d’aspiration et de filtrage compliqué qui est déplacé autour de la piscine. Certains systèmes de nettoyage automatique ont inclus un dispositif qui se déplace automatiquement à travers le plancher de la piscine et aspire les débris. Ces dispositifs ou systèmes sont souvent compliqués et ne sont pas capables d’aspirer des débris de grande taille.


Des systèmes d’auto-nettoyage d’art antérieurs ont été conçus pour résoudre les problèmes notés. Par exemple, le numéro 6 419 840 de la P.-É. des États-Unis a été délivré le 16 juillet 2002 à Meincke et se rapporte à un système de nettoyage d’une piscine ayant des drains actifs pluriels déployés sur le mur inférieur d’une piscine et qui coopèrent avec des buses stationnaires plurielles montées dans les parois latérales qui dirigent un flux d’eau sur le mur latéral de la piscine. Les buses directionnelles délogent les débris des parois latérales et inférieures qui sont balayées vers et reçues par les drains de plancher actifs pluriels, nettoyant ainsi la piscine. En outre, les drains de plancher actifs ont une couverture de grille qui admet de plus grands débris et n’interdit pas l’utilisation de nettoyeurs de piscine mobiles. Les drains de plancher actifs sont reliés à des filtres à mailles fines pour enlever les débris de taille moyenne et grande avant qu’ils n’atteignent la pompe à eau et l’équilibre du système de filtration de la piscine.

swim spa