Budapest abrite plus d'une douzaine de maisons et de spas de bains thermaux - Voici ceux à visiter

- Apr 18, 2019-

source: thisisinsider




Voici une transcription de la vidéo:

Narrateur: Chaque année, Budapest est inondée de visiteurs désireux de s'imprégner de certains des thermes les plus célèbres de la ville. Des spas thérapeutiques aux baignades nocturnes animées, les expériences en spa ne manquent pas dans la ville. Mais comment a-t-il reçu le nom de "ville des spas"?

Cela a à voir avec ce qui se trouve sous la ville. Sous la ville, une énorme réserve d’eau de source produit 70 millions de litres d’eau thermale par jour. L'intrigue pour l'approvisionnement en eau thermale de Budapest remonte au premier siècle de notre ère lorsque les Romains s'intéressèrent aux caractéristiques uniques de la ville. A présent, avec plus d’une douzaine d’établissements thermaux en ville, Budapest s’épanouit pleinement dans la culture du spa.

Les colons romains ont découvert que les eaux étaient riches en minéraux dissous et pouvaient être utilisées à des fins de relaxation et à des fins médicinales. Se baigner ou boire de l'eau minérale procure de nombreux avantages pour la santé des articulations, des organes et de certaines maladies chroniques, en fonction du type de minéraux contenus dans l'eau. Avec autant de thermes autour de la ville, la question est: Lequel est pour vous?

Commençons par le bain thermal le plus populaire de Budapest, Széchenyi. Széchenyi a été le premier palais thermal de Budapest, construit entre 1909 et 1913, du côté de Pest. Aujourd'hui, il a plus de 100 ans et est devenu une des principales attractions touristiques de Budapest. C'est une expérience de liste de seau lors de la visite de la ville. Széchenyi propose des piscines pour la nage en longueur, des bains à remous et la piscine principale où la plupart des visiteurs ont tendance à se détendre et à regarder les gens. Pour une expérience plus vivante, Széchenyi propose même des soirées nocturnes appelées "sparties".

Aux XVIe et XVIIe siècles, ce site était connu pour ses sources de guérison naturelle. Construits en 1918, les thermes de Gellért sont surtout connus pour leurs piscines remplies d’eau minérale des collines de Gellért, leur architecture art nouveau et leurs soins de spa luxueux. La piscine à vagues extérieure est une activité populaire de Gellért pendant les journées d'été.

Les thermes de Lukács sont chauffés naturellement par les plus anciennes sources chaudes de Hongrie. Devenu une station thermale de guérison au 19ème siècle, il est orné de plaques de reconnaissance adressées au mur par des clients qui affirment y avoir été guéris. Lukács est fréquenté par les habitants qui préfèrent une culture de la culture thermale moins touristique. Il y a quatre bains intérieurs et deux bains extérieurs pour en profiter. Il y a aussi de l'eau sulfureuse riche en minéraux disponible à la consommation.

Rudas Baths est un hammam turc construit au 16ème siècle pendant l'empire ottoman. Le pavillon de bain dispose d'un bassin profond froid, de piscines thermales et d'un bain à remous sur le toit avec vue panoramique sur la ville. Certaines parties des bains Rudas sont étudiées la fin de semaine avec une journée réservée aux femmes.

Király Baths est l'un des plus anciens bains thermaux de Budapest. Il a été construit loin de sa source thermale afin que, en cas de guerre, la baignade puisse continuer sans interruption. Király Baths dispose de quatre piscines intérieures et d'un bain à remous extérieur en bois pendant les mois d'été.

Dans quel bain tremperiez-vous vos orteils?